Approche utilisée pour aider à gérer les douleurs et l’inflammation, augmenter la mobilité articulaire et éduquer le patient : électrothérapie, thérapie manuelle, agents thermiques.
Approche utilisée pour rétablir la mobilité et la fluidité de mouvement des articulations moins mobiles. Trois groupes de techniques peuvent être utilisés ou même combinées : la mobilisation, la manipulation et les exercices de contrôle musculaire. De façon générale, la thérapie manuelle est utilisée en combinaison avec des exercices pour rétablir la force, l’endurance et la stabilité musculaire.
Approche active (programme d’exercices adaptés à la condition du patient) qui assure un retour aux activités de la vie quotidienne et au travail de façon sécuritaire et aide à prévenir les rechutes.
Premiers soins, taping, supervision d’équipes sportives. Physiothérapie conventionnelle et active plus agressive.
Approche spécialisée dans l’évaluation et le traitement des problèmes vertébraux, soit les atteintes cervicales, dorsales et lombaires. Technique reconnue à l’échelle internationale et ayant prouvée son efficacité par de nombreuses études scientifiques.
Nos physiothérapeutes ayant suivi une formation en rééducation vestibulaire sont les professionnels tout indiqués pour évaluer et traiter les vertiges, soit le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) ou des étourdissements persistants secondaires à une labyrinthite, neuronite ou un déficit vestibulaire unilatéral.
Approche utilisée pour évaluer et traiter les craquements à l’ATM, les blocages, de douleurs locales ou irradiées à la tête ou de symptômes aux oreilles, dus à la proximité de ces structures anatomiques.