Une panoplie de services

Enseignement préventif

Physiothérapie conventionnelle

Approche utilisée pour aider à gérer les douleurs et l’inflammation, augmenter la mobilité articulaire et éduquer le patient : électrothérapie, thérapie manuelle, agents thermiques.

Thérapie manuelle

Approche utilisée pour rétablir la mobilité et la fluidité de mouvement des articulations moins mobiles. Trois groupes de techniques peuvent être utilisés ou même combinées : la mobilisation, la manipulation et les exercices de contrôle musculaire. De façon générale, la thérapie manuelle est utilisée en combinaison avec des exercices pour rétablir la force, l’endurance et la stabilité musculaire.

Physiothérapie active

Approche active (programme d’exercices adaptés à la condition du patient) qui assure un retour aux activités de la vie quotidienne et au travail de façon sécuritaire et aide à prévenir les rechutes.

Physiothérapie sportive

Premiers soins, taping, supervision d’équipes sportives. Physiothérapie conventionnelle et active plus agressive.

Approche McKenzie

Approche spécialisée dans l’évaluation et le traitement des problèmes vertébraux, soit les atteintes cervicales, dorsales et lombaires. Technique reconnue à l’échelle internationale et ayant prouvée son efficacité par de nombreuses études scientifiques.

Traitement des vertiges

Nos physiothérapeutes ayant suivi une formation en rééducation vestibulaire sont les professionnels tout indiqués pour évaluer et traiter les vertiges, soit le vertige positionnel paroxystique bénin (VPPB) ou des étourdissements persistants secondaires à une labyrinthite, neuronite ou un déficit vestibulaire unilatéral.

Rééducation de l’articulation temporo-mandibulaire

Approche utilisée pour évaluer et traiter les craquements à l’ATM, les blocages, de douleurs locales ou irradiées à la tête ou de symptômes aux oreilles, dus à la proximité de ces structures anatomiques.

Massothérapie

Thérapeutique, suédois, femme enceinte.

Une équipe disponible et compétente

  • Prise en charge rapide, aucune liste d’attente.
  • Physiothérapeutes, thérapeutes en réadaptation physique, massothérapeutes.
  • Expertises diversifiées.
  • Formation continue à tous nos thérapeutes.
  • Révision systématique des dossiers problématiques avec réévaluation au besoin par un confrère.
  • Communication étroite avec les différentes intervenants : médecins, spécialistes, CSST, SAAQ.
  • Personnel souriant et attentionné.
  • Plage horaire élargie (7h à 19h).